« Draw a circle that's the Earth ♪ »
{ Bienvenue sur notre forum !
N'hésites pas à t'inscrire ! Tu verras, tout les membres et personnages sont vaccinés, pis ils sont pas méchants~!

Nous t'attendons~

« Draw a circle that's the Earth ♪ »


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La beauté sur l'eau - Stockholm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La beauté sur l'eau - Stockholm   Mar 25 Fév - 13:29











Stockholm
Stockholm . Freja Ljungstrand . Femme . Europe . Suède, Finlande, Danemark, Norvège, Islande et leurs capitales . Trouvé sur un site de fonds d'écran, impossible de trouver la source *sanglote* . 154€ chez Ikea. Njut ! .
Thank ya Scotland . Pourquoi y a pas de Helsinki Aucun . J'adore l'idée des capitales . Vous avez l'air d'une belle bande de... Gens bien ! . ?/7 . Café .


. Ce à quoi je ressemble .

La première chose qui frappe chez Freja est son apparence androgyne ; bien que ses traits fins inciteraient plutôt à lui attribuer un genre féminin, son corps assez droit, sans hanches larges ni taille creusée, fait plutôt penser à un jeune homme frêle. De carrure mince et fine, elle a une poitrine de taille respectable sans pour autant dépasser la moyenne. Ses doigts longs et fins n'arborent qu'une chevalière au majeur gauche, frappée des trois couronnes suédoises. Hormis cette bague dont elle ne se sépare pour ainsi dire jamais, Freja porte plusieurs piercings, dont un à la lèvre inférieur et le reste aux oreilles. Ses cheveux blonds clairs, coupés courts, sont souvent coiffés "à la garçonne", et sont dotés d'une mèche bleue que Stockholm prend soin d'entretenir.

Ce physique pour le moins original est dû au fait que sa cité se soit énormément modernisée, aussi bien au niveau architectural qu'au niveau social. Ses habitants sont plus tolérants et plus ouverts, permettant à la population jeune quelques fantaisies dont la capitale profite également. La ville de Stockholm étant l'une des moins polluées au monde, Freja est rarement malade et possède une bonne endurance.

Auparavant, elle portait des vêtements d'homme et un bandage autour du torse. Pendant très longtemps, seules les personnes très proches d'elle savaient qu'elle était une femme ; la simple raison de cette tromperie est que Stockholm n'a jamais supporté le fait d'être inutile à la guerre et se servait de son physique androgyne pour s'engager aux côtés de sa nation sur les champs de bataille lorsqu'elle en avait le droit, empêchant ainsi Suède d'avoir des ennuis pour avoir amené une femme au combat. Désormais, la Suède étant l'un des pays les plus égalitaires, elle assume plus facilement sa féminité et a retrouvé un style vestimentaire plus en accord avec son genre (bien qu'on lui ai laissé le choix). Néanmoins, elle ne porte de robe ou jupe que dans des cas exceptionnels, comme les conférences et dîners de la famille royale.

Freja a des yeux bleus sombres, de la couleur de la mer qui borde sa cité. Sa peau est très pâle en hiver mais prend un hâle doré l'été, lorsque les températures grimpent et que le Soleil ne se couche presque plus. Elle a une expression généralement assez neutre, parfois teintée d'une certaine morosité lorsque les nuits d'hiver se font longues, ou d'un petit sourire lorsque quelque chose la rend heureuse.

Une autre anecdote est sa température corporelle assez froide, résultat du climat légèrement rude qui s'abat souvent sur la ville.

. Et dans ma tête ? .

Freja est beaucoup moins froide que sa nation ; bien que souvent sans expression, son visage se fend plus facilement d'un sourire que celui de Suède. Elle est aisément amusée et garde une âme d'enfant qui s'exprime à travers son goût pour les petits jeux et devinettes. En revanche elle ne pleure pas ou peu, et souvent plus de rage que de tristesse. Sans être faible, elle est sensible et mal à l'aise dans bon nombre de situations sociales qui lui demandent d'interagir beaucoup. Le sort des autres la touche beaucoup et elle est prête à aider son prochain sans rien demander en retour, s'assurant par exemple que sa cité et ses monuments soit accessibles au plus grand nombre.

Son humeur est relié à la météo et aux saisons ; elle aura tendance à paraître plus terne l'hiver, lorsque le brouillard se pose sur les toits de Stockholm, et plus joyeuse l'été quand le soleil illumine la tour de la belle église de Riddarholmen. Elle s'entend avec un grand nombre de personnes, et est apprécié des enfants et des anciens.

Son plus grand défaut est très certainement son égo ; non contente d'être surnommée "beauté sur l"eau", "Venise du Nord" (tout comme Bruges ou Saint-Pétersbourg) ou encore "Capitale de la Scandinavie", elle tire une fierté manifeste du fait que sa ville excelle dans nombre de domaines : innovation, propreté, écologie, accessibilité, etc. et se considère comme un modèle. Les rares personnes qu'elle considère comme égales sont les autres capitales de Scandinavie (et il lui arrive encore de leur donner des conseils).

Hormis cette facette quelque peu agaçante de sa personnalité, elle pense rarement à mal et ne se montre agressive que vers les ennemis de la Suède. Dans ce cas de figure, elle est extrêmement violente et se bat corps et âme jusqu'à l'épuisement.

Elle porte un intérêt tout particulier à sa famille royale et plus généralement à l'Histoire de sa ville et de son pays. Le nombre de musées que possède Stockholm en est une preuve visible ; elle s'y rend souvent et prend soin de vérifier que les expositions sont construites de façon à intéresser le plus grand nombre. Historienne dans l'âme, elle se fera toujours un plaisir de renseigner un touriste.

. C'est moi, et alors ? .

Ce que j'aime : Les autres capitales/nations scandinaves, le café, les roulés à la cannelle, les boulettes de viande, ABBA, l'Histoire, la mer, la neige.

Ce que je n'aime pas : Les personnes trop bruyantes, porter des habits trop féminins, qu'on dénigre son pays ou sa ville.

En bref : Posée - Amicale - Résistante - Tolérante - Patriote
. Il était une fois, une nation .

Stockholm, ou comme on allait la surnommer plus tard Freja Ljunstrand, naît en 1252 sur une petite île du Sud-Ouest de la Suède, de par la main du régent de l'époque Birger Jarl. Son but premier est alors de protéger le pays des invasions étrangères venues de la mer ; la petite Stockholm est déjà une forteresse qui contrôle le traffic maritime au sein de la mer baltique. Sur les fondations de cette forteresse sera construit plus tard le fameux Palais Royal, où résideront les monarques de la Suède.

La construction de la grande église de Stockholm, appelée Storkyrkan, débute en 1264. Sous l'influence du Roi Magnus III de Suède, la petite ville devient grande, et l'un des plus importants ports de pêche de l'Association des Villes Marchandes d'Europe du Nord. En 1289, Stockholm est désormais officiellement la plus grande ville du royaume ; cependant, sa population est ravagée en 1364 par la peste noire qui fera un nombre de victimes astronomique, affaiblissant la future capitale suédoise.

En 1397 est signée l'Union de Kalmar, qui réunit les trois pays scandinaves, Norvège, Suède et Danemar (ainsi que l'Islande, territoire Danois à l'époque). Stockholm tient alors une place de choix dans les carnets des rois Danois, et elle est officiellement proclamée capitale de la Suède en 1419.

En 1520, le roi du Danemark Christian II se rend à Stockholm pour exiger des Suédois qu'ils se plient à son autorité. Devant le refus obstiné des habitants, il perpétue alors ce que l'on nomme aujourd'hui le massacre de Stockholm en décapitant nombre d'opposants nobles suédois sur la place de Stortorget, empilant leurs têtes en une pyramide macabre. Il déclara que l'"on ne fait rien avec la douceur". Ce massacre est surnommé le bain de sang de Stockholm, et il marque la fin de l'Union de Kalmar.

Suite à cet événement, le peuple suédois gronde et la révolte, menée par Gustav Vasa, permet deux ans plus tard de libérer Stockholm et la Suède et l'emprise danoise. Il devient alors roi, et son couronnement marque le début d'une nouvelle ère pour le pays. Vasa instaure la monarchie héréditaire, unifie et consolide le Royaume de Suède.

Stockholm grandit, et en 1600, elle compte 10 000 habitants, devenant une capitale politique et économique européenne. Les rois se succèdent, amenant avec eux des conflits territoriaux : la Suède, dans son désir de contrôler l'Europe du Nord, conquiert la Finlande, la Poméranie (nord de la Pologne actuelle) et l'Ingrie (où se trouve aujourd'hui Saint Pétersbourg). La ville connaît un essor sans précédent, atteignant 75 000 habitants en 1700.

La Suède perd ensuite peu à peu son rang de grande puissance ; assaillie par le Danemark et la Russie, elle perd la Finlande qui tombe aux mains du tsar Alexandre. Il faut attendre la deuxième moitié du XIXème siècle pour que la modernisation et l'industrialisation donnent un coup de fouet à l'économie de Stockholm, qui voit sa population croître suite à une forte vague d'immigration : à la fin du siècle, seuls 40% des habitants de la ville y sont nés. L'ouverture de nombreuses universités accroît l'intérêt culturel de Stockholm.

Durant le XXème siècle, la Suède se déclarant neutre à tous les conflits (hormis quelques interventions contre l'ennemi allemand en Norvège), Stockholm doit attendre 1945 pour que soit rénové sa vieille ville ; on y construit de longues rues piétonnes, et le métro à partir de 1950.

De nos jours, Stockholm est une capitale culturelle, économique et politique influente. Son histoire étroitement liée à celle de la Suède toute entière ne lui retire pas son charme particulier, mêlant modernité et Histoire au coeur d'une cité en perpétuel mouvement. Elle a traversé les épreuves et les victoires, adoptant aujourd'hui une ambiance semblable à nulle autre.

Sans doute la ressentirez-vous peut-être un jour si vous aussi, au détour d'une ruelle de Gamla Stan, par la fenêtre d'un restaurant typique, vous apercevez une jeune femme blonde à la mèche bleue, qui contemple le Palais Royal avec un air nostalgique et un petit sourire aux lèvres...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La beauté sur l'eau - Stockholm   Mar 4 Mar - 1:14

Fiche terminée, à priori ! S'il y a des choses à revoir, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pays de Galles
“Land Of Songs
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 1592
Localisation : Caerdydd

Tout sur une nation. ♪
{ Nom Humain.: Nigel Pryde
{ Fiche de relations.: http://thats-the-earth.forumactif.org/t58-i-make-demands-you-follow-em-cymru
{ Fiche de présentation.: http://thats-the-earth.forumactif.org/t18-randomly-smash-a-keybord-cymru-100

MessageSujet: Re: La beauté sur l'eau - Stockholm   Mar 4 Mar - 17:30


    Première chose : Ton kit est vraiment superbe.
    Je ne trouve rien à redire, j'aime beaucoup les justifications pour le physique ! C'est une très bonne fiche que nous avons là, tu es donc validée ! File vite rp. ♥

    ( et Saint Pétersbourg et l'unique Venise du nord krrr. )

_________________
hen wlad fy nhadau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La beauté sur l'eau - Stockholm   Mar 4 Mar - 17:41

Bawww merci pour le kit ! ♥
Si quelqu'un veut que je lui en fasse un n'hésitez pas, je mettrais mes quelques connaissances en graphisme à votre service *tousse*

Et merci pour la fiche, ça me fait plaisir, j'aime tellement cette ville :'D
Je suis une Venise du Nord si je veux, prrrrt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La beauté sur l'eau - Stockholm   

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté sur l'eau - Stockholm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» La beauté n'attend pas... [2 filles recquises]
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein
» [Mission - Rang B]Beautés Fatales[Coop - PV : Seki Raiken]
» [PV Combat Stockholm] Ceridwen/Minotaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Draw a circle that's the Earth ♪ » :: Vieilles fiches-
Sauter vers: