« Draw a circle that's the Earth ♪ »
{ Bienvenue sur notre forum !
N'hésites pas à t'inscrire ! Tu verras, tout les membres et personnages sont vaccinés, pis ils sont pas méchants~!

Nous t'attendons~

« Draw a circle that's the Earth ♪ »


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A mari usque ad mare [Canaderp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A mari usque ad mare [Canaderp]   Dim 18 Aoû - 19:22











Canada
Canada. Matthew (Matthieu) Williams. Masculin. Amérique. France ; Angleterre ; USA ; Cuba ; Québec ; Russie ; Argentine ; Seychelles ; les Nordiques ; Australie ; les latinos ; Chypre ; Irlande ; Turquie ; Ukraine ; Japon ; Mongolie ; Chine... Aph Canada . I ate the lettuce.
USA m'a forcée même si j'étais d'accord. None. Tout ? ovo. Ça me plait bien pour le moment. moins douze/7. Coca zéro cherry please. .


. L'apparence .

Contrairement aux idées reçues à son propos, le jeune homme est légèrement plus grand que son frère : il doit presque attendre les six pieds, soit environ un mètre quatre-vingt. Beh oui, monsieur est quand même le deuxième plus grand pays au monde après ce cher Ivan vous savez. Aussi, le canadien est un sportif : la randonnée, le hockey, la lutte avec les caribous, tout ça, ça le connaît, et on raconte même qu'il aime jouer les bûcherons. Tout ça pour dire que le gusse n'est pas rachitique ou quoi que ce soit. Très souriant et au visage lumineux, il se retrouve régulièrement les lèvres gercées à force de rester dehors pour promener son cher ours de compagnie entre autres. Plus généralement, son visage est similaire à celui d'Amérique, quoique plus calme sans aucun doute possible, et sa peau, peut-être un peu plus claire. Accessoirement, il porte des lunettes ovales qui, contrairement à son frère, ne représentent pas un territoire, mais un événement historique : Le 22 Avril 1915, à Ypres, alors que les troupes Britanniques et Anglaises fuient les gaz toxiques lancés par les troupes allemandes, les canadiens restent sur le front : l'un d'entre eux a trouvé une méthode pour échapper à l'effet asphyxiant (s'appliquer un tissu imbibé d'urine sur le nez, et oui). Cependant, pendant la nuit du 24, une autre attaque au gaz est lancée, cette fois directement sur les lignes canadiennes : le bilan s'élève à 2000 morts et 6000 pertes. C'est depuis ce jour que la personnification de la nation elle-même a besoin de lunettes : le chlore lui ayant abîmé les yeux, il voit trouble et a besoin d'une légère correction.

Si vous avez déjà vu des aurores boréales comme il y en a au Nord de son territoire, vous saurez qu'il y en a parfois des violettes, parmi les vertes et les bleues : c'est de là qu'il tient la couleur assez inhabituelle des ses yeux. Ses cheveux sont blonds-roux, ondulant très légèrement et s'arrêtant plus ou moins au niveau des oreilles. Et vous pouvez être sur qu'il en prend grand soin.

Côté vestimentaire, il privilégie le confort, et on le voit souvent habillé d'un sweat rouge ou vert, ou occasionnellement pour faire plaisir à un certain anglais, le vieux pull en crochet moche et trop grand avec des caribous brodés dessus qu'il reçoit chaque année à noël. Niveau tenue officielle pour les meetings et tout ça, c'est au choix le costard noir, chemise blanche, cravate rouge, ou en temps de guerre (donc jamais en fait) la tenue d'aviateur, ce long manteau beige caractéristique du canadien. (des fois ça lui arrive de se la jouer et de se ramener en costume de gendarmerie royale canadienne.)

. Le caractère et ses headcanons .

Peace partout. Il est extrêmement calme et gentil, sans doute parce que quoi qu'il fasse, il restera toujours dans l'ombre de son frère. Alors pourquoi s'agiter ? Et puis ça lui permet de garder la tête froide et d'éviter de faire des conneries. Pas comme certains. Et puis, il déteste combattre, même s'il est bon guerrier. Vraiment. Sauf si c'est pour maintenir la paix.

La neige absorbe les sons. Déjà par rapport à son voisin au sud, il lui aurait été difficile de faire plus bruyant. Mais le pauvre garçon est né particulièrement silencieux. Sa voix ne s'élève jamais au dessus du tiers de quart de la moitié d'un décibel. Sauf, évidemment, pour les occasions spéciales.

MAKE THEM CRY, TEAM CANADA. Car en effet, le canadien a fait dans l'original en nommant son équipe nationale de hockey. Mais quoi qu'il en soit, on ne déconne pas avec la Team Canada (n'est-ce pas Danemark ? On n'oublie pas la branlée que tu t'es prise en 1949.), ni les Canuck d'ailleurs. En fait, le hockey, ça fait partie de l'identité même de la nation. Des fois, pendant les matches serrés, il lui arrive même de s'agiter à tel point qui peut défoncer des trucs et hurler des phrases incohérentes sans même s'en rendre compte. C'est son sang viking qui refait surface. Accessoirement, il apprécie aussi d'autres sports comme l'escalade, la randonnée ou le ski de fond.

Si quelqu'un te sourit, rends-le lui. Il s'efforce à sourire le plus possible. Parce que se forcer à sourire permet de se mettre soi-même de bonne humeur. Et parfois, quand on oublie qu'il existe, il a tendance à avoir recours à cette méthode. Oh et qu'on soit bien d'accord, il n'est pas pour autant dépressif. Il se demande juste ce qu'il fait de mal pour être aussi vite oublié quand son territoire est le deuxième plus grand au monde.

Mon frère est un blaireau. C'est que les relations qu'il entretient avec son frangin sont ambiguës. S'il adore son frère, il a souvent envie de lui crever les yeux au bout de cinq minutes à tenter de discuter avec lui. Et c'est justifié. Il est bruyant, chiant, énervant, ennuyeux, immature, stupide, égocentrique, l'amerloque. Et comme si ça ne suffisait pas, il fait tout dans son propre intérêt, il ne s'est jamais montré reconnaissant pour l'invention du donut, et il passe son temps à polluer tout ce qui lui passe sous la main, d'internet à l'environnement en passant par la télé et l’atmosphère. Mais bon, comme le canadien à conscience que rien ne changera son abruti de frère, il fait avec, et puis bon, au fond, il lui trouve bien quelques qualités.


Les Headcanons -

Il voit flou. En réalité, Matthew ne porte pas de lunettes pour le plaisir, mais parce qu'il a une mauvaise vision, comme je l'ai déjà dit. Ses yeux ont été abîmés lors de la première Guerre Mondiale à cause de l'utilisation de gaz moutarde.

Il a très peur des orages. Encore en rapport avec les guerres. Matthew est terrorisé à l'approche d'un orage, car les éclairs lui rappellent inévitablement le feu des armes, et les roulements de tonnerre, les coups de feu.

Il aime bien les endroits sombres. Ce sont les seuls endroits où personne ne remarque personne, et ça lui fait du bien de savoir que pour le coup, il n'est pas le seul à passer inaperçu.

Il en veut à Arthur et Francis. Malgré ses efforts pour oublier, il a toujours du mal à pardonner à Angleterre pour ce qu'il a fait pendant les temps coloniaux, comme brûler la capitale de son frère, ce qui reviendrait à frapper directement au cœur d'une nation. Et s'il a toujours un petit quelque chose contre France, ce n'est pas parce que ce dernier a été contraint de le laisser à Angleterre dans son enfance, mais plutôt parce qu'il ne l'a pas repris quand il en avait l'occasion. Mais pour lui, Francis reste toujours son père adoptif, et Arthur, une sorte de grand-frère.

Il se sent très lié à la Culture française. En réalité, il se trouve même qu'il fait référence à son cœur en le surnommant "Québec". C’est une habitude qu'il a prise quand il était une colonie un peu tourmentée.

Il a été élevé bilingue, tout comme son frère, même si ce dernier use peu le français (après tout ça se comprend), préférant d'autres langues plus répandues. Matthew, avec le temps, a appris toutes sortes de langues étrangères. Désormais, il maîtrise le français, l'anglais, l'espagnol, l'ukrainien, le russe, quelques langages européens et sa langue maternelle qui a tendance à varier selon les régions, l'inuit, quoiqu'il l'oublie un peu à cause du manque de pratique. Il a déjà essayé d'apprendre l'islandais, mais le langage a eu raison de sa patience. Quand il est en colère, il a tendance à jurer en français, tout comme il réfléchit dans cette langue.

Il est fier d'être le Canada. Pourtant, il arrive régulièrement qu'il regrette de ne pas avoir eu la chance d'être humain, parce qu'être plus ou moins immortel peut s'avérer long.

Il ressemble un peu à son "papa" France. Il pense comme lui qu'on ne peut et ne doit pas forcer l'amour d'une personne, et il ne préfère pas les femmes aux hommes ou les hommes aux femmes. Ça lui est égal.

Il a les yeux de son grand-frère, Islande, même s'il est bien convaincu que le nordique a oublié leur lien de parenté.
Il croit que lui et Usa sont jumeaux. Et il pense aussi qu'il est le premier né.
Il aime Seychelles et Québec. En vérité, il les adore. Il se sent comme leur grand frère, même si rien n'est très sur vu à quels points les histoires de famille sont compliquées.

. En bref .

Ce qu'il aime : Son blaireau de frère, papa-bro France et quelques autres types. Les sirop d'érable et les trucs sucrés en général. La mayonnaise. Sérieux il en met partout. Le sport. Sauf le baseball avec son blaireau de frangin. Les bébés phoques et les ours polaires. La neige. La paix. Les différentes cultures. L'été indien. Les briques de lait.

Ce qu'il n'aime pas : Les conneries de son blaireau de frère. La pollution et tous les trucs qui font fondre les glaciers. Les orages. Les bruits sourds et forts. Justin Bieber. La correction automatique américaine de word qui lui souligne "colour" alors que c'est tout à fait juste. Les guerres. Le racisme, la discrimination et l'homophobie. Être oublié.

En bref : Calme - Patient - Tacticien - Doué au combat - Souriant - Doux - Transparent ?
. Je dois vraiment tout raconter ? .


Vous êtes face à une étagère ridiculement grande. On dirait qu'elle est sur le point de s'écrouler et de vous écraser sous la masse de bouquins qu'elle portait. Alors vous décidez de l'alléger en la soulageant d'un pavé aussi épais que haut, la couverture abîmée et... oh mais on s'en fiche. Ce qui attire votre attention, c'est un livret tout fin, qu'on aurait pu confondre avec un dépliant au départ, et qui vient de tomber à vos pieds. Comme vous êtes le pire des flemmards, vous poussez le bouquin monstrueux et reportez votre attention sur ce petit machin rouge avec écrit en lettres noires bien calligraphiées : -ɐpɐuɐɔ-... Vous remettez le livre à l'endroit.

-The True North Strong And Free-
-Canada-

Page 1.

Je, soussigné Matthew Williams, m'engage à rapporter les faits tels quels, quitte à me couvrir de honte, quitte à montrer mes défauts. Je ne mentirai pas, n'omettrai aucun détail compromettant. De mes lecteurs, j'attendrai un jugement objectif et juste.

[en cours]




Dernière édition par Canada le Dim 27 Oct - 21:40, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mari usque ad mare [Canaderp]   Mer 21 Aoû - 22:38





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mari usque ad mare [Canaderp]   Jeu 22 Aoû - 15:14


Revenir en haut Aller en bas
Moscou
Pyro-admin et Mère du Peuple
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 869
Localisation : Московский Кремль

Tout sur une nation. ♪
{ Nom Humain.: Александра Юрьевна Брагинская / Aleksandra Iourievna Braginskaya
{ Fiche de relations.: http://thats-the-earth.forumactif.org/t97-moscow-there-is-a-burning-fire-that-never-will-expire-deep-in-your-soul
{ Fiche de présentation.: MaJ en cours ♪

MessageSujet: Re: A mari usque ad mare [Canaderp]   Ven 4 Oct - 23:44

http://www.funnyjunk.com/canada/funny-pictures/4823044/

Heureux ? C:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mari usque ad mare [Canaderp]   Sam 5 Oct - 10:57

OH QUE OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Slovénie
→Ta folk je čist zmešan
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 19

Tout sur une nation. ♪
{ Nom Humain.: Aleksej Eržen
{ Fiche de relations.: http://thats-the-earth.forumactif.org/t55-aboulez-le-paquet-de-curly-sloveninja
{ Fiche de présentation.: http://thats-the-earth.forumactif.org/t12-dites-la-verite-mais-partez-tout-de-suite-apres-republika-slovenija

MessageSujet: Re: A mari usque ad mare [Canaderp]   Dim 27 Oct - 0:35

Canada a écrit:
Il a les yeux de son grand-frère, Islande, même s'il est bien convaincu que le nordique a oublié leur lien de parenté.
.. J'm'en lasserais jamais. Bouchance pour la fin. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mari usque ad mare [Canaderp]   Dim 27 Oct - 21:27

Merci 6w9"
Et oui oui promis dès que la motivation revient je me bouge les fesses et je boucle tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A mari usque ad mare [Canaderp]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A mari usque ad mare [Canaderp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operasyon Bagdag 2 di Jean Mari Samedi pot parol baz lavalas
» MANMAN PITIT SE MARE VANT! LE SCENARIO LE PLUS POSSIBLE !
» MANMAN PITIT MARE VANT AK YON LIS KAP SIKILE NAN PEYI DAYITI
» Mare ostrum
» Mare Nostrum, notre mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Draw a circle that's the Earth ♪ » :: Vieilles fiches-
Sauter vers: